Concept-stores éphémèresROUEN | BORDEAUX | STRASBOURG | LUXEMBOURGEmail

Blue Lobster

Sea, sans complexes and sun

Une marque hors des sentiers battus

Si les Brésiliens ont le culte du corps, Cédric Sarpi, fondateur, en 2003, de la marque Blue Lobster, exprime son profond respect pour celui des femmes à travers les maillots de bain qu’il crée pour elles. Dans ses ateliers, à Marseille, il dessine des pièces qui racontent les vacances, le soleil, les voyages… Une inspiration métissée que le créateur puise au fil de ses périples lointains. Au Mexique, en Inde, en Grèce, pour les couleurs... Mais surtout au Brésil, où la plage est un art de vivre, et le bikini, son indispensable, toujours porté avec panache. Une culture qui influence ses collections et la philosophie de la marque : « Le maillot de bain, dernier rempart avant la nudité, doit donner confiance à celle qui le porte, et sublimer sa silhouette. Blue Lobster doit lui permettre d’avancer, fière, vers son premier bain de la saison. »

Des lignes et des matières qui épousent le corps de toutes les femmes

Blue Lobster s’attache à créer des modèles pour toutes les femmes, des maillots seyants et bien finis, entièrement doublés, coupés avec justesse dans de beaux tissus soigneusement sélectionnés en Europe, pour résister au temps, au soleil et à la baignade. Des hauts de toutes les formes, pour toutes les poitrines, ajustables au niveau des bretelles et du dos, des bas évolutifs, classiques ou shorty et bikini, des une-pièces variés, y compris en mode trikini, le tout, séparable, et, de plus en plus, pensés en mix-and-match (un imprimé, un uni au choix, et vice-versa). Toutes les morphologies sont prises en compte jusqu’au 48, avec un niveau d’exigence élevé, et un profond souci de la coupe.

Expert du motif placé et de l’élégance jusqu’au bout des tongs

Les imprimés sont créés “maison”, déclinés en différents tons, et chaque modèle existe dans tous les thèmes, renouvelés à chaque saison. L’esprit dépareillé et coloré insuffle de la gaieté ; l’unicité de ton et la sobriété confèrent du chic. Des collections qui font également la part belle aux détails (découpes, perles, franges, boucles) et aux motifs placés, dont Blue Lobster est un grand spécialiste, allant même jusqu’à l’agrandir avec la taille du maillot pour conserver son effet.

Un perfectionnisme qui se décline également à travers une gamme d’accessoires (kaftans, paniers, serviettes, chapeaux, etc.) qui ne cesse de grandir, pour rester chic en maillot.

Gageons que, tel le homard bleu d’Europe, qui ne vieillit que très tardivement et peut vivre jusqu’à 50 ans, la success story Blue Lobster connaisse une belle longévité en gardant sa fraîcheur d’esprit, toujours hors des sentiers battus.

Ma boutique

Ma boutique sera prochainement en ligne. En attendant, n'hésitez pas à mettre ma page en favoris !